Interview de C . Jean - Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de C . Jean - Etienne

Message  Admin le Jeu 29 Jan - 20:40

Source : C. Jean-Etienne (Romorantin) : "Croix, un match primordial"
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Ancien joueur d'Orléans en National, Cedric Jean-Etienne fait aujourd'hui le bonheur de Romorantin en CFA. Et le défenseur de 23 ans ne manque pas d'ambition. Interview.



PLUS DE LIENS
Compétition › CFA Groupe A

Clubs › Romorantin - Croix

Joueurs › Jean-Etienne Cédric

Pays › France



Foot-National.com : Tu as joué quasiment trois saisons en National avec l'US Orléans. Comment ça se passe pour toi qui entames ta deuxième saison à Romorantin ?

Cedric Jean-Etienne (CV PRO, SO Romorantin) : Effectivement, j'ai passé trois saisons à l'US Orleans, et je suis arrivé en septembre 2013 à Romorantin. Tout se passe vraiment bien, que ce soit avec le staff , les joueurs et les supporters. Humainement, c'est très agreable de vivre dans un club aussi familial, la complicité qu'il y a entre les joueurs est exceptionnelle. Côté sportif, la première saison fut compliquée avec un maintien acquis à la derniere journée. Cette saison n'a rien à voir avec la précédente, suite à une très bonne première partie. Jouer les premiers rôles est toujours plus intéressant.



Le SOR, malgré une défaite et un nul pour commencer 2015, est troisième du groupe A de CFA. Quelles sont vos ambitions pour cette fin de saison ?

Il est vrai que l'on n'est pas reparti de la meilleure des façons en 2015 en n'obtenant que trois points sur huit possibles, surtout qu'on restait sur quatre victoires et un nul sur les cinq derniers matches de 2014. Notre ambition est de rester sur le podium jusqu'à la fin de la saison On verra au mois d'avril si on peut espérer mieux. En attendant, on prend les matches les uns après les autres, sans se soucier des autres équipes.



En parlant d'ambitions, à titre personnel, tu es clairement un titulaire important à Romorantin. De quoi espérer un retour rapide en National ?

En effet , j'étais venu en CFA pour me relancer et avoir du temps de jeu. C'est le cas à Romorantin où j'ai effectué la totalité des matches en tant que titulaire. Le coach me fait confiance et me permet de prendre beaucoup de plaisir sur le terrain avec sa philosophie qui est de produire du beau football. J'ai énormément progressé depuis mon arrivée ici. Il est clair qu'à 23 ans, j'espère un retour rapide en National, et retrouver le niveau supérieur reste un objectif à court terme. Pour cela, il me faudra rester sur la même dynamique que lors de la première partie de saison, mais en attendant, je me fixe comme objectif de finir le plus haut possible avec Romorantin.



Enfin, évoquons l'affiche à venir face à Croix, une autre belle équipe de ce groupe A de CFA, toujours en course en Coupe de France. Ton sentiment sur ce match et cet adversaire ?

Croix réalise un parcours incroyable en Coupe de France, c'est une très belle équipe qui est plutôt joueuse avec de très bons joueurs. Ce match sera primordial pour nous car on reste sur deux mauvais résultats. Il faut renouer le plus rapidement possible avec la victoire en commençant par gagner dès samedi.
avatar
Admin
Admin

Messages : 2832
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : TOURS

Voir le profil de l'utilisateur http://soromoclubsupptonics.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum